Picardie Composites Innovation

ARI Picardie - Agence régionale de l'innovation

CITI-Technologies présente un scooter électrique à structure en composites

Baptisé ek'O et financé sur fonds propres avec la participation de OSEO et de la région Basse-Normandie, ce projet se veut emblématique des véhicules urbains grand public de nouvelle génération, respectueux de l'environnement et bénéficiant des dernières avancées technologiques.

Basé sur une re-conception complète pensée autour des spécificités du véhicule électrique, ek'O est composé d'un châssis en composites intégrant et protégeant les éléments électriques de puissance du scooter (batterie, contrôleur, fusibles...). Une conception qui garantit une sécurisation plus importante que les châssis conventionnels et qui a fait l'objet d'un dépôt de brevet.

De plus, cette structure et l'habillage sont composés d'une quinzaine de pièces ce qui permet une plus grande facilité de construction et un gain de masse de 20%.

Ek'O bénéficie d'une autre innovation majeure à travers son bras oscillant en matière plastique injectée. Enfin il est équipé d'un moteur-roue électrique innovant développé par Phénix International.

 

Cette information provient de la plate forme de veille économique d'i-Trans, membre de PICARDIE COMPOSITES coordonnées

 

Pour en savoir plus (réservé aux adhérents d'i-Trans).

 


< Retour à la liste des actualités